Comment trouver de nouveaux clients ? En adoptant une vraie stratégie web et digitale globale ! Pour attirer de nouveaux prospects, acquérez et manipulez des outils de prospections accessibles par tous.

Le site internet :

Il est important de se rendre visible sur la toile de manière efficace via son site internet. Un site qualitatif soignera l’image de votre société. Un contenu rédactionnel pertinent et un bon référencement permettent déjà d’être bien placé. Un beau design et des témoignages clients authentiques ajoutent une plus-value notable.

Posséder son site web est un bon début, mais doit s’inscrire dans une stratégie web plus globale. Pour augmenter le trafic de son site, la publication régulière sur un blog et sur les réseaux sociaux est idéale.

Le blog :

La partie blog de votre site internet est un merveilleux espace d’expression ! C’est une chance pour vous de parler librement et personnellement de certains projets ou nouveautés. Vous pouvez proposer des contenus variés, inspirants et convaincants axés sur vos domaines de compétences pour promouvoir votre activité. Le blog est aussi un moyen pour les prospects de mieux vous connaître. Le rythme des publications doit être régulier pour démontrer l’activité soutenue de l’entreprise. Le blogging reste un exercice avec ses codes propres. Il ne faudra pas oublier de séduire autant le lecteur (expérience utilisateur) que Google (référencement naturel SEO) !

Les réseaux sociaux :

Pour une communication digitale au top, une présence intelligente sur divers réseaux sociaux est essentielle. Élaborer une véritable stratégie social media n’est pas anodin. Selon votre public cible, vous devrez préférer certains réseaux à d’autres. Le tout est de marquer sa présence de manière régulière et récurrente pour gagner en abonnés.

Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, YouTube ou encore Snapchat et TikTok, vous avez le choix. Les réseaux sociaux sont de formidables caisses de résonance pour mettre en avant votre activité, vous faire connaître et gagner en popularité.

Il faut savoir que le community management n’est pas aisé et demande énormément d’organisation et d’aisance. Des outils d’automatisation des publications s’avèrent être d’une grande aide.

La newsletter :

Alors que les posts sur les réseaux sociaux ne sont pas visibles par tous (le mystère des algorithmes), la newsletter, elle, arrive directement dans la boîte mail du potentiel client !

L’e-mail marketing, s’il est bien fait, peut être très puissant pour prospecter. N’hésitez pas à mettre en valeur de manière pertinente votre savoir-faire, de partager vos compétences et vos talents, de transmettre votre enthousiasme, de vous vendre finalement !

Les plateformes de mises en relation :

Très nombreuses dans tous les domaines, les plateformes mettent en contact professionnels et futurs clients de manière efficace. Pratiques et sécurisées, ces plateformes pour tous les types de professionnels (auto-entrepreneurs, TPE, PME) mettent en avant les profils et permettent d’acquérir des contacts. Formidables tremplins, il faudra particulièrement soigner son profil en mettant en valeur compétences et expérience. Pensez à un portfolio de vos meilleurs projets ainsi qu’à des recommandations d’anciens clients satisfaits.

Ces plateformes détiennent des avantages certains : gain de temps, gestion administrative simplifiée et sécurité de paiement.

Votre communication web est fin prête à passer à la vitesse supérieure !

5 manières de trouver de nouveaux clients pour votre activité